1) Le viol, finalement, c’est un rapport amoureux qu’une partie des deux souhaite. La deuxième pourrait faire un effort… , Stéphane Ravier

—>  D’après Topito c’était du second degré.

 2) Elle avait 16 ans. Pourquoi était-elle aussi ivre, au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire., Serena Williams

–> Topito explique encore le contexte, mais j’estime que la formulation n’est pas top. Une fille saine aura plus facilement les moyens de dire non, là-dessus, il n’y a aucun problème, mais ce qui me fait réagir c’est la deuxième partie de la phrase « au point de ne se souvenir de rien ? Cela aurait pu être pire. » Comme si il fallait excuser car si elle ne se souvenait de rien ça lui retirait un traumatisme. Personnellement je l’ai perçu comme ça.

 3) Elle ne mérite pas d’être violée, car elle est très laide. Ce n’est pas mon type. Jair Bolsonaro, 

–> Ce député brésilien porte un jugement de valeur qui me déplait fortement. Une femme que l’on trouve belle ou moche, on doit la respecter.

4) Le viol est moins grave que l’avortement. Giovanni Battista Re, Cardinal de l’Église catholique.

—> Chacun son avis sur l’avortement, moi j’ai le mien, (si vous voulez je pourrais vous faire un article prochainement), mais je pense que contrairement au viol, l’avortement  peut être nécessaire. Dans les cas de viols par exemple.  Cela peut éviter des drames familiaux. La mère violée n’aura pas à porter l’enfant de son agresseur et un enfant sera plus aimé si il est désiré et ne vivra pas avec la culpabilité d’être l’enfant d’un pervers, malfaiteur.

5) Le viol c’est comme le mauvais temps, c’est inévitable, alors détendez-vous et profitez en !

–> Ces propos sont scandaleux ! Un refus est un refus, il doit y avoir aucune contrainte ni violence…